Expertises, conférences & formations

Daniel Bergeron est le président fondateur d’AQUA-BERGE. En plus d’oeuvrer au sein de son entreprise, ce biologiste s’implique dans plusieurs organismes.

Entre autres, il a assumé pendant de nombreuses années la présidence de l’Association de protection du lac Brompton. Cet organisme a permis à Daniel Bergeron de transformer les idées les plus originales en projets novateurs.

Par exemple, en 2000, il a fait construire des passages pour amphibiens sous la route 220 après avoir aperçu sur la chaussée des centaines de grenouilles écrasées à l’heure. Ce projet permet maintenant aux amphibiens de traverser le territoire en toute sécurité et contribue à protéger la biodiversité du marais.

Pour cette réalisation, Monsieur Bergeron a reçu, en 2002, le Prix d’excellence dans la catégorie « Contribution personnelle  » lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est.

Au fil des ans, Daniel Bergeron a développé une expertise en contrôle d’érosion et en stabilisation des berges. Ses compétences sont devenues une référence pour les municipalités et les différents ministères.

Monsieur Bergeron agit également à titre de conférencier afin de partager ses connaissances sur la culture scientifique.

Faites appel à ses services :